Picasa pour Mac disponible en béta

Picasa, le gestionnaire gratuit mais pas libre de photo de Google, est enfin disponible sans bidouille pour Mac Os X.
Jusqu’ici je l’utilisais sous mac os par le biais de Wine, et le logiciel fonctionne très bien, si ce n’est quelque ralentissement lors du chargement de dossier contenant beaucoup de raw (plus de 200).
Picasa permet d’effectuer des retouches simple, du re-cadrage à la balance de couleurs, en passant par la petite retouche, dans une interface simple et sombre. Un des gros avantage c’est que le logiciel ne détériore pas les fichiers originaux, et est beaucoup moins gourmand en performance que son collègue payant Light Room (qu’il est possible de tester pendant 30jours).

Les apple-istes, les windowsiens et les libristes ont tous leur Picasa !

Téléchargelment de Picasa pour Mac en Béta

C’est donc la version trois (avec la nouvelle interface pour gérer les recadrages et le tampon de retouche), que nous livre les developeurs de google sur mac.
Je reste assez mitigé sur cette version mac, qui n’a de cesse de planter à l’importation de ma très grosse collection, près de 50 000 clichés.
En revanche l’interface est plutôt bien incorporé au mac. Cependant ça plante au bout de 4 ou 5 clics.
Je préfère nettement utilisé la version Windows avec Wine sur mon mac, qui tourne comme une horloge, quoi qu’un peu lente par moment.
En tout cas je vais attendre les mises à jour de la version mac, même si je suis déçus par cette version bancale pour mac.

Les commentaires sont fermés.